Mon expérience au Vietnam avec Copines de voyage

 

Ninh bình – La baie d’Halong terrestre

On a tous vécu ça à un moment de notre vie : Période de célibat, les amis qui n’ont pas posé les vacances en même temps que toi, ceux qui partent en couple & rien d’autre… Bref cette année, vous l’aurez deviné c’était pour ma pomme !
Sauf que cette année j’avais pas envie de dépendre des autres, j’avais pas envie de me priver juste parce que personne ne pouvait partir avec moi justement. Je voulais vivre ma vie quoi, sortir de ma zone de confort et partir, LOIN.
C’est un peu par hasard, sur facebook, que je suis tombée sur la page de copines de voyage donc j’ai regardé de plus près pour voir en quoi ça consistait.

 

Copines de voyage & son concept

Pour faire court, c’est une agence de voyage basée à Annecy exclusivement composée de filles, qui organise des voyages uniquement entre filles. Vous voyez le truc ?
En gros, vous mettez vos dates de vacances, si vous souhaitez partir 7 jours ou plutôt 15, et là vous avez la liste des voyages proposés : Bali, Vietnam, Philippines, Corses, Finlande, Laponie, Brésil, Pérou. BREF y a l’embarras du choix ! Autant en Europe que dans le reste du monde.
Y a de tous les prix et pour tous les âges. D’ailleurs les prix contiennent une majorité de choses sur place (sauf certains repas, pourboires etc.. mais PAS les billets d’avion, c’est à vous de les prendre de votre côté et en fonction des autres filles qui partent avec vous).
Si un voyage vous intéresse, vous pouvez déjà accéder au programme du séjour afin de visualiser les hôtels et surtout de voir combien de filles sont déjà inscrites ou intéressées par ce voyage. Sachant que minimum 3 filles doivent être inscrites pour le voyage afin que celui-ci soit confirmé.

 

Le Vietnam

Donc moi j’arrive sur le site, je regarde les voyages. Certains me faisait clairement rêver mais faut dire que le prix m’a aussi pas mal dissuadé !
Mon choix s’est donc porté sur le Vietnam, j’ai activé les notifications pour être tenue au courant des dernières inscrites et des discussions et j’ai attendue.
Oui, j’ai réfléchi, réfléchi et encore réfléchi pendant des jours, des semaines ? Je saute le pas ou non ? C’est pas forcément évident de se dire, je pars à l’autre bout du monde pendant plus de 10 jours avec des filles que je ne connais pas ! J’ai mis du temps à sauter le pas & un jour sans trop réfléchir cette fois, je l’ai fais. J’ai réservé.
Quand tu réserves, tu payes déjà la 1ere mensualité de ton voyage pour « confirmer » (le voyage se paye en 3 fois donc en 3 mois. Tout dépend la date à laquelle vous bookez).
Voilà, je ne pouvais plus trop reculer, j’ai été intégré au groupe whatsapp et j’ai commencé à faire connaissance avec les 9 filles avec qui je devais partir.
Manque de chance ou pas, j’étais la seule Suisse du groupe et donc la seule à partir de Genève, elles partaient toutes de Paris majoritairement. Donc pour clôturer le tout j’allais voyager 13h toute seule.

Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps

Brenna Smith

Bon, je vous le cache pas, le jour du départ, j’en menais pas large ! Mon vol décollait de Genève aéroport à 15h15, j’étais partie pour un périple de plus de 13h : Genève -> Dubaï -> Hanoï.
Arrivée le 1er Septembre à 13h15 au Vietnam, l’aventure Copines de voyage pouvait enfin commencer.

 

 

Je ne vous ai mis qu’un condensé des photos d’Hanoï, j’ai tellement de photos que je ne peux pas tout mettre dans cet article. Nous ne sommes resté que 2 jours dans la ville, ensuite nous sommes partis dans les montagnes pour visiter les rizières & la réserve naturelle de Pu Luong.

Après Nình Bình, nous partons rejoindre en bus, la baie d’Halong maritime : L’une des 7 merveilles du monde. Nous avons passé une nuit à bord d’une Jonque typiquement vietnamienne. L’un des moments les plus incroyables de notre vie. Je vous laisse juger par vous même avec les photos =).

Après ces paysages de cartes postales nous avons continué notre périple direction Hué, Da Nang & Hoï An.

Hoï An : La ville des lanternes.

J’ai tellement de photos & de vidéos que cet article ne suffirait pas à vous partager toutes les choses merveilleuses que vous avons vu & les personnes incroyables que nous avons rencontré.
Malgré quelques imprévus : Notamment la fête nationale du Vietnam le 2 Septembre, où nous avons dû décaler notre visite de la baie d’Halong maritime. C’était fermé aux touristes, alors que Copines de voyage devait bien entendu le savoir, mais y a eu un problème d’organisation.
Ce voyage a été ma meilleure décision de l’année 2019, ça a été beaucoup de stress le jour du voyage pour certaines, de fous rires, d’appréhension mais surtout une très belle histoire d’amitié crée entre nous toutes.
Si c’était à refaire, je le referai les yeux fermés. . .

Le Vietnam en lui-même : La vie sur place ne coûte vraiment pas cher, des fois nous mangions pour même pas 2€ le repas. Les vietnamiens sont vraiment gentils & bienveillants. Par contre il faut aimer le riz parce qu’on en mange matin/midi et soir à toutes les sauces ! LOL
La monnaie locale est le Dong, il est constitué uniquement de billets (heureusement sinon je vous explique pas la galère pour payer au restaurant quand on est 10 filles).
Pour un voyage de 15 jours pas besoin de visa pour les ressortissants français, ils conseillent des vaccins avant le départ mais personnellement je n’en ai fait aucun.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions concernant le voyage ou même sur Copines de voyage =).

 

 

Aurélie

 

 

Partager:

Laisser un commentaire