L’Atelier Pasta Del Gusto

 

Me voici enfin de retour sur le blog, & je vais aborder aujourd’hui un sujet culinaire.
Comme vous avez pu le voir sur instagram, le 15 Novembre je me suis rendue au Gusto, le restaurant de l’hôtel Métropole, pour participer à l’atelier « Pasta Del Gusto ».

N’étant pas franchement très douée, ni motivée en cuisine, je me suis dis pourquoi pas participer, après tout ça peut être sympa, intéressant & m’apprendre quelques trucs.
Et bien je n’ai vraiment pas été déçue, j’ai adoré cet atelier ! C’est pour ça que j’ai décidé de vous refaire un petit topo ici sur cette soirée avec quelques photos, mes impressions et les détails qu’offre cet atelier.

 

L’atelier Pasta Del Gusto

 

IMG_2454

 

L’atelier en lui-même débute à 17h30 jusque 18h30. Lorsque j’arrive je suis accueillie par Chloé la digitale marketing de l’hôtel qui m’a gentiment conviée à l’événement & je rencontre par la suite Alessandro Cannata, le chef du restaurant Gusto.

IMG_2456

Victor Di Marcantonio à gauche & Alessandro Cannata à droite.

 

 

 

 

Alessandro Cannata propose une cuisine variée et gourmande, adepte de la cuisine depuis son plus jeune âge c’est avec plaisir qu’il partage sa passion pour la cuisine italienne lors des ateliers pasta del gusto.

 

 

 

 

 

 

 

 

Toques & tabliers disposés sur la table, nous étions prêts à débuter l’atelier.
Le chef a commencé par nous expliquer que tous les produits venaient essentiellement d’Italie avec l’utilisation d’une farine 100% bio pour les pâtes.

IMG_2472

Nous avons appris à confectionner des pâtes notamment le fourrage des ravioles et la forme à adopter pour les plier (faut un sacré coup de main et surtout s’entraîner pour y arriver, lol). Ensuite nous avons vu la fabrication des tagliolino et des pasta al torchio qui se confectionnent essentiellement avec la machine à pâtes que vous voyez sur la photo.

Infos :
– L’atelier est ouvert à tous, pour un groupe de 6 à 8 personnes sur réservation.
– Atelier de 17h30 à 18h30 tous les jeudis uniquement.

 

 

 

 

C’est le moment de mettre la main à la pâte !

 

 

 

 

Après la confection des pâtes, l’atelier « Pasta Del Gusto » propose un apéritif au Champagne au bar de l’hôtel soit au Mirror si ça se déroule en hiver, soit sur le rooftop de l’hôtel en été.

La soirée se poursuit par la suite par un dîner dès 19h au Gusto proposant : un trio de pâtes avec une entrée, eaux minérales, café & thé + 2 dl de vin par personne, proposé par le sommelier du restaurant, en accord avec les plats dégustés.

 

 

Le trio de pâtes ce soir là était composé de ravioli farcis épinards et ricotta, sauce au beurre et sauge. Tagliolino au thon, câpres et olives noires & pour finir Pasta al torchio, courge bio et amaretti. Petite touche finale avec le dessert j’ai goûté au fameux Solamente, le dessert au chocolat avec seulement 103 calories ! Aucun remords à manger ce dessert, une tuerie gustative que je vous recommande vivement de goûter !

Bon plan : Tous les jeudis soir, l’hôtel Métropole propose la soirée pâtes fraîches : Pour 39.- seulement la formule offre une salade, un trio de pâtes et un verre de vin, une occasion en or de bien manger à petit prix.

 

IMG_2481

 

 

Infos supplémentaires :
– Dîner dès 19h au restaurant Gusto : Trio de pâtes avec une entrée, eaux minérales, café et thé + 2 dl de vin par personne.
– Prépaiement intégral avant l’événement et non remboursable pour toute annulation moins de 72 heures avant la date réservée.
– Réservation de groupe uniquement 6 à 8 personnes par atelier.
– Prix de 110.- par personne.

Contact :
– 022.318.34.63
Adresse mail de l’hôtel Métropole
Site de l’hôtel Métropole

 

Partager:

Laisser un commentaire