Mon expérience CAZANCE

 

Processed with VSCO with a5 preset

 

C’est toujours très difficile pour nous les femmes de trouver LE salon de coiffure parfait. Personnellement, j’aime bien avoir mes petites habitudes & je suis un peu « trouillarde » du changement, du coup j’allais tout le temps au même salon de coiffure, & la routine était toujours un peu la même concernant mes cheveux.

Jusqu’au jour, où, sur instagram je suis tombée sur une photo d’Harmonie (@second.thought), une bloggeuse Suisse de ma région. Les cheveux, la coupe, tout était parfait, en gros il me fallait son coiffeur ! Elle m’a donc raconté son expérience, et m’a conseillé de me rendre dans les salons Cazance.

Les salons Cazance se trouvent soit à Genève, soit à Lausanne : Habitant entre les 2 j’ai donc décidé de me rendre au salon de Lausanne. J’ai pris un rendez-vous pour une coupe et des mèches & on m’a conseillé de venir avant pour un diagnostic de mes cheveux, discuter de mes attentes/désirs et surtout faire un devis.
Bref, je me lançais un peu dans l’inconnu et j’espérais ne pas être déçue.

ETAPE 1 : MON BLOND

Le jour J, j’ai été très bien accueilli par Damien et Cédric.
Damien, qui est le coloriste s’était occupé de mon diagnostic la veille. Je lui avais expliqué exactement ce que je voulais ainsi que mes attentes, il a su être à l’écoute et me conseiller sur la couleur qui serait la plus adaptée selon mon type de cheveux et le résultat que je voulais obtenir.

Au final, je n’ai pas été déçue, je suis même ressortie ravie de mon blond, moi qui en avait marre que mes cheveux virent tout le temps au jaune ! J’avais enfin obtenu mon blond froid.

AVANT

Processed with VSCO with a5 preset

Autant dire que mes cheveux sont plus que fins et raplaplat.

                                                                                

APRES

Processed with VSCO with a5 preset

Après les mèches & le gloss

 

ETAPE 2 : DES EXTENSIONS ?

Pendant ma matinée chez Cazance, j’ai expliqué à Damien & Cédric que mes cheveux fins et sans volume était vraiment un problème pour moi… Et c’est là, contre toute attente, qu’ils me suggérèrent de poser des extensions afin de gagner un peu en volume.
C’est vrai qu’on entend beaucoup de choses négatives sur les extensions, comme quoi ça endommage les cheveux plus qu’autre chose. J’avais toujours eu envie d’en poser mais tous les coiffeurs jusqu’à maintenant me l’avait déconseillé de par ma nature de cheveux.
J’ai malgré tout discuté avec Cédric de l’éventualité de poser des extensions. Il m’a conseillé de poser des « nano-mèches » (mèches de cheveux très fines) à cause de mes cheveux fins, 75 mèches de 20 cm pour être exacte, afin qu’on puisse les recouper à ma longueur de cheveux une fois la pose terminée (le but étant de gagner en épaisseur et non en longueur). Il a également déterminé la teinte des extensions en fonction des mèches que je venais de faire.
Les extensions utilisées chez Cazance sont 100% naturelles & de la marque HairDreams, elles sont posées par des professionnels qualifiés & de façon à préserver le cheveu afin de garantir une pose optimale.

Faisant confiance à Cédric et Damien, j’ai donc décidé de sauter le pas des extensions.
–> Comment se déroule la pose ?
Dans un premier temps, Damien m’a lavé les cheveux avec les shampooings qu’ils utilisent au salon Cazance, c’est-à-dire la marque BIOSTHETIQUE, plus précisément le shampooing et conditionner PROTECTION COULEUR (Crystal 07 pour les blonds froids).
Une fois les cheveux séchés au sèche-cheveux, la pose commence. Les 75 mèches sont disposées et prêtes à être posées.
La pose consiste à utiliser un fer chauffant en forme de pince, de façon à pincer et faire fondre la kératine de l’extension, autour de ma mèche de cheveux.

 

Processed with VSCO with a5 preset

 

Une fois les 75 mèches posées, la sensation n’est pas des plus agréable, et ça fais surtout « bizarre » d’avoir tout ces cheveux en plus. Voici un avant/après pour que vous puissiez voir la différence.

AVANT

IMG_5609

 

APRES

Processed with VSCO with a5 preset

Mes cheveux sont plus épais, et beaucoup plus simples à boucler grâce aux extensions.

 

Processed with VSCO with a5 preset

 

 

ETAPE 3 : L’ENTRETIEN

Il est important de les brosser régulièrement avec une brosse à poil de sanglier, afin d’éviter les nœuds & de les laver avec des shampooings sans silicone. Sinon ils s’entretiennent comme des cheveux normaux, naturels. Personnellement, je les ai vite adopté, même si les premières nuits, les extensions tirent un peu avec le frottement de l’oreiller, ça passe très vite au bout de quelques jours. Normalement, des extensions se gardent 3 à 4 mois, tout dépend du cheveu et de la vitesse de la repousse.

ETAPE 4 : LE PRIX

En ce qui concerne le prix des prestations, j’ai payé 220 CHF (Franc Suisse) pour : les mèches, le gloss/shampooing, et le brushing.
Pour les extensions j’ai payé 520 CHF, dedans était compris : les 75 nano-mèches d’extension, le shampooing et brushing le jour de la pose, la prestation de pose et de dépose des extensions (donc je n’aurai rien à payer le jour où j’irai les enlever).
En plus des 520 CHF ce jour là, j’avais acheté la brosse en poil de sanglier pour le brossage des extensions et le shampooing/conditionner de chez LA BIOSTHETIQUE.

Je tiens à remercier Cédric & Damien qui travaillent au salon de Cazance à Lausanne, pour leur professionnalisme, leurs conseils, leur gentillesse. Franchement c’est rare de trouver des salons aussi compétents et professionnels de nos jours, surtout que les salons Cazance privilégient la qualité à la quantité (moins de clientes et de rendez-vous en même temps, pour pouvoir mieux s’occuper de nous). Quand j’ai fais poser mes extensions j’étais la seule cliente dans le salon, c’est pour vous dire ! Donc on se sent vraiment privilégié.

Merci également à Harmonie pour ses conseils & sa gentillesse ♡.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à m’écrire un petit commentaire ou sur intagram si vous avez n’importe quelle question concernant les extensions, j’y répondrai avec grand plaisir =).

 

A bientôt,

 

Aurélie

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos issues du site internet de Cazance

Site officiel de Cazance : Site web de Cazance
Instagram : Lien instagram de Cazance

Adresses:

√ Salon Lausanne
Rue de Saint Martin 9 – 1003 Lausanne
√ Salon Genève
Rue de l’Arquebuse 22 – 1204 Genève

 

 

 

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire