Routine cocooning en hiver

thumbnail_Image-5 2

Ma routine cocooning en hiver avec les produits Format Nature

 

Qui dit hiver, dit : Froid, neige, peau sèche & tiraillements. Débute alors notre long combat féminin du quotidien afin de garder THE peau parfaite pour les longues journées d’hiver.
Pas de panique les filles, j’ai trouvé LES produits indispensables pour nous aider à garder le cap pendant cette saison: les produits Format Nature.

Qu’est-ce que la marque format nature ?
C’est une marque de cosmétiques et soins naturels artisanaux basée en Suisse, plus précisément à Lausanne. Leurs produits sont sans substances indésirables, qui respectent la peau et la planète mais surtout contre les tests sur les animaux, bref on adore !
La marque m’a contacté il y a quelques semaines pour tester leur produits et forcément j’ai accepté. A la base & n’ayant pas encore mon blog, je ne devais faire qu’un retour sur instagram si les produits me plaisaient. Mais là, j’étais vraiment obligé de vous en parler ici !

ETAPE 1 : LE GOMMAGE

Le gommage est l’étape essentiel pour : exfolier la peau, enlever l’excès de cellules mortes et ainsi permettre l’hydratation et le renouvellement cellulaire de la peau.
Vous l’avez compris, c’est une étape essentielle que je fais environ 1 à 2 fois par semaine.

thumbnail_Image-9Pour ça j’utilise le gommage hydratant au sucre coco – vanille pour le corps de chez Format Nature : Le packaging sous forme de pot est très pratique, la texture en elle-même est facilement attrapable avec les doigts & l’odeur est à tomber ! Bref c’est un plaisir d’utiliser ce produit, d’autant plus qu’il gomme parfaitement bien avec les grains de sucre et laisse sur la peau un film hydratant avec l’huile de coco.

 

ETAPE 2 : L’HYDRATATION

Après le gommage il faut surtout HYDRATER. Pour le corps j’utilise le beurre corporel au monoï karité toujours de chez Format Nature. Autant dire que quand je l’ouvre j’ai l’impression d’être en été au bord de la plage tellement il sent bon !

C’est un beurre hydratant se présentant toujours sous forme de pot, le seul bémol c’est que la texture est assez « dur » et donc difficilement applicable/attrapable avec les doigts, il faut chauffer un peu la matière pour y arriver.thumbnail_Image-978
Le point positif c’est qu’il n’est pas nécessaire d’en mettre des tonnes, il est assez « gras » mais pénètre assez rapidement donc ne colle pas pendant des heures sur la peau. En tout cas il fait très bien son job, et pour moi qui ai la peau sèche, je suis conquise !

Pour le visage, j’utilise le sérum « bonne mine » de chez Format Nature aux huiles d’abricot, carotte et carthame. C’est un sérum que j’utilise principalement le soir avant de me coucher, car il est assez huileux et avec ma peau mixte en pleine journée c’est pas vraiment l’idéal. En tout cas, il est très efficace, ma peau est vraiment plus belle & hydratée au réveil !

thumbnail_Image-132

Pour les lèvres, j’utilise le baume à lèvres à la menthe, toujours de chez Format Nature. Le packaging est sous forme d’un petit pot (beaucoup trop chou), très pratique, qu’on peut glisser partout. Moi qui ai les lèvres très sèches, j’avais peur qu’il ne soit pas assez hydratant mais le produit est facilement dosable/modulable, si on en met une bonne quantité il tient bien & hydrate très bien sur une longue durée.

378

 

Je vous met le lien du site de Format Nature ci-dessous, la marque livre en Suisse & en Europe donc allez-y jeter un coup d’œil.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous l’article avec vos avis si vous testez les produits :).

 

 

Aurélie

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Site de Format Nature
Instagram de Format Nature

 

 

 

Partager:

2 Comments

  1. L & Smart 4 mars 2018 / 11 h 45 min

    Un blog qui s’annonce top ! Je m’inscris pour te suivre ;). Marjorie

    • dailylifeofly
      Auteur
      4 mars 2018 / 20 h 05 min

      Merci, c’est adorable 🙂 !

Laisser un commentaire